Cinq jours après la découverte des corps de l’homme d’affaires et philanthrope québécois Daniel Langlois et de sa conjointe, deux suspects ont comparu au tribunal de Roseau en Dominique, une petite île des Caraïbes.

Jonathan Lehrer et Robert Snyder, deux citoyens américains, ont été formellement accusés des meurtres de Daniel Langlois et Dominique Marchand. Les deux suspects n’ont pas eu à enregistrer de plaidoyer pour l’instant.

Robert Snyder portrait des traces de brûlures à un bras et à une jambe.

Selon des sources locales, Daniel Langlois et Dominique Marchand, qui étaient établis de longue date en Dominique, où ils ont construit un hôtel de luxe, auraient été tués lors d’une embuscade tendue vendredi par un tueur à gages qui aurait ensuite incendié le véhicule du couple avec les corps à l’intérieur.

Une carcasse de voiture.

Les corps de M. Langlois et Mme Marchand ont été découverts dans l’épave incendiée de leur véhicule vendredi 1er décembre.

Photo : Dominican News Online

Or, l’individu se serait blessé au moment d’allumer le feu et c’est ce qui aurait permis aux policiers de remonter la piste jusqu’à lui et par la suite au voisin de M. Langlois, Jonathan Lehrer, avec qui il était en litige depuis plusieurs années.

Jusqu’à maintenant, quatre personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire.



VOir la source