La machine à rumeurs continue de se faire aller, avec le dossier Shohei Ohtani qui suscite l’attention de tous les partisans de baseball, et surtout ceux des Blue Jays de Toronto puisque l’équipe canadienne tenterait de mettre le grappin sur le convoité Japonais. 

Effectivement, les Blue Jays auraient même rencontré le joueur autonome en Floride, dans leurs installations. La rencontre aurait eu lieu lundi selon le site The Athletic

De plus, Sportsnet a rapporté lundi que le directeur général de l’équipe, Ross Atkins, a modifié une disponibilité média en personne à Nashville dans le cadre de la rencontre des directeurs généraux pour une visioconférence avec les journalistes… sans dévoiler où il se trouvait.

Toujours selon The Athletic, outre les Blue Jays, les Dodgers de Los Angeles et les Cubs de Chicago seraient également au plus fort de la course pour obtenir les services d’Ohtani. Le DG québécois des Braves d’Atlanta, Alex Anthopoulos, tenterait lui aussi le grand coup.

Les Dodgers ont d’ailleurs confirmé avoir récemment rencontré Ohtani à leur domicile. 

«Je pense que cela a très bien été, a déclaré le gérant Dave Roberts, dont les propos ont été rapportés par le site MLB.com. […] Shohei est clairement notre priorité». 

«Nous voulons respecter que Shohei désire que le processus reste privé, a-t-il ajouté. Toutefois, les gens parlent. Je ne crois cependant pas que j’ai besoin de partager ce dont nous avons discuté avec lui.»

Ohtani a remporté le titre du joueur le plus utile dans la Ligue américaine en 2023. Il a maintenu une moyenne au bâton de ,304, tout en totalisant 44 circuits et 95 points produits en 135 parties. De plus, il a effectué 23 départs au monticule, maintenant un dossier de 10-5.

L’athlète de 29 ans a subi une intervention chirurgicale au coude au mois de septembre. Il ne devrait pas lancer en 2024, mais devrait être en mesure de frapper au début de la prochaine campagne.



VOIR LA SOURCE