Une Albertaine victime d’une arnaque en ligne pour un arbre de Noël de 1500 $ veut mettre en garde la population sur ce genre d’escroqueries très répandues à pareille période.  

Suzanne Kyle, une résidente Spruce Grove dans la région d’Edmonton, a acheté sur un site internet ce qu’elle croyait être un parfait sapin de Noël, a rapporté Global News mardi. 

Sur le site de vente en ligne, Mme Kyle a répertorié une annonce d’un sapin de Noël artificiel à micro LED de 12 pieds avec éclairage radiant au prix de 950 $ US. 

«C’est plus facile pour les mains arthritiques, vous n’avez pas besoin de les gonfler et vous avez déjà les lumières dessus», a soutenu l’Albertaine pour justifier son achat payé par carte de débit. 

Mais une semaine après son payement, aucun colis de sapin n’est parvenu chez elle, ce qui poussé Mme Kyle à effectuer des recherches sur le site qui s’avère «frauduleux». 

Sean Milne de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) à Edmonton croit que ce genre de fraude peut arriver à n’importe qui pendant la période des Fêtes où les achats urgents sont récurrents. 

«Il y a certainement des situations de pression impliquées dans les achats des Fêtes, qu’il s’agisse de la nécessité d’obtenir un article ou d’un retard dans vos achats», a déclaré M. Milne.

À voir aussi : 

Voir la source