L’année 2023 a été celle de tous les records pour la reine actuelle de la pop, qui vient d’obtenir une énième consécration, mercredi matin, en étant nommée Personnalité de l’année par le magazine Time. Taylor Swift faisait partie des finalistes parmi des hommes aussi influents que les présidents chinois et russe Xi Jiping et Vladimir Poutine. Elle succède au président ukrainien Volodymyr Zelensky, lauréat de l’année dernière.

Sa tournée Eras, qui devrait devenir la plus lucrative de l’histoire, a déjà injecté des milliards de dollars dans l’économie américaine. Taylor Swift est l’artiste la plus écoutée de l’année sur les plateformes Spotify et Apple Music. Et lorsqu’elle a incité ses abonnés à s’enregistrer pour voter aux élections, au mois de novembre, des dizaines de milliers de personnes ont répondu à l’appel.

Et elle est si populaire que des cours universitaires lui sont maintenant dédiés. Le prestigieux magazine Time lui a décerné le titre de personnalité de l’année.

 On a reçu des nouvelles excitantes ce matin! Le spectacle de Taylor Swift sera disponible en vidéo sur demande le jour de son anniversaire. 

Ainsi commence la séance, cet après-midi-là, du cours The Invisible String of Romanticism ( La chaîne invisible du romantisme ) donné à l’Université Austin Peay, dans le nord du Tennessee. Un cours plutôt inusité : il porte sur l’analyse des paroles du catalogue de Taylor Swift. Son titre est un clin d’œil à l’une de ses chansons, The Invisible String.





VOir la source