Le CF Montréal n’est pas la seule équipe de la Major League Soccer (MLS) en quête d’une certaine stabilité au poste d’entraîneur-chef, car du côté du Fire de Chicago, Frank Klopas, un homme connu des partisans d’ici, a de nouveau reçu le mandat de diriger cette organisation en permanence, mardi. 

Le club de l’Illinois a ainsi promu l’ancien pilote de l’Impact. Aux commandes à Montréal en 2014 et 2015, l’homme de 57 ans est revenu dans le giron du Fire l’année suivante. L’ex-porte-couleurs de l’équipe a joué différents rôles à Chicago, où il a notamment agi comme directeur technique, puis instructeur-chef de 2011 à 2013. Cette année, il a remplacé sur une base intérimaire le démissionnaire Ezra Hendrickson en mai. Toutefois, Klopas n’a pu mener les siens à bon port, sa troupe terminant la campagne au 13e rang de l’Association de l’Est et donc hors du portrait des séries. 

«Nous avons suivi un processus rigoureux impliquant de nombreux candidats qualifiés et nous croyons que Frank Klopas est la bonne personne pour guider ce club, a estimé le directeur sportif Georg Heitz par voie de communiqué. Frank travaille fort, entretient des relations solides avec nos joueurs et les membres du personnel. Il sait ce qu’il faut pour avoir du succès dans cette ligue. En entrevue, il a établi un plan clair visant à créer une culture gagnante au sein de la formation.» 

Klopas a aidé l’Impact à accéder à la finale de la Ligue des champions de la CONCACAF au printemps 2015. Ce fut toutefois plus difficile en MLS, Montréal récoltant seulement six gains en 34 parties en 2014. Il a été congédié en août 2015.  



Voir la source