Le joueur-vedette Shohei Ohtani pourrait déterminer le lieu où il poursuivra sa carrière dans le baseball majeur d’ici la fin de semaine. 

C’est ce qu’a précisé, mercredi, l’expert de la chaîne MLB Network Jon Morosi. D’ici l’annonce tant attendue, les spéculations continuent d’être bien perceptibles dans les médias, et les Blue Jays de Toronto se trouvent au centre de l’attention. Quelques observateurs croient que l’organisation ontarienne est en tête dans la course aux services de l’athlète de 29 ans. Notamment, le site The Athletic a rapporté que le Japonais avait rencontré les Jays à leurs installations floridiennes, lundi.

• À lire aussi: MLB: Ils gagnent la loterie du repêchage avec 2% des chances

• À lire aussi: Shohei Ohtani et les Blue Jays: ça devient de plus en plus sérieux

Outre les Jays, les Braves d’Atlanta, les Dodgers de Los Angeles, les Giants de San Francisco, les Cubs de Chicago ainsi que les Angels de Los Angeles, l’équipe pour laquelle le plus récent joueur par excellence de la Ligue américaine a évolué à compter de 2018, auraient également des chances de l’embaucher.

Devenu libre comme l’air après la saison 2023, Ohtani est l’homme le plus en vue du circuit Manfred. Selon plusieurs, la valeur totale de sa prochaine entente pourrait se situer entre 500 et 600 millions $.

Même s’il ne pourra lancer en 2024, à cause d’une blessure au coude ayant nécessité une opération, il demeure une cible attrayante. Au bâton, il a totalisé 44 circuits et 95 points produits lors de la dernière campagne, tout en frappant pour ,304.



VOIR LA SOURCE