Un ex-employé des Jaguars de Jacksonville est accusé d’avoir volé 22 millions $ à l’équipe de la NFL.

Selon des documents déposés devant le tribunal du district de Jacksonville, Amit Patel aurait utilisé sa position de gestionnaire financier chez les «Jags» pour frauder l’organisation via son programme de carte de crédit virtuelle entre 2019 et 2023. L’homme œuvrait pour le club depuis 2018. 

«Nous pouvons confirmer qu’en février 2023, l’équipe a mis fin à l’emploi de la personne nommée dans le dossier, ont indiqué les Jaguars dans un communiqué. Au cours des derniers mois, nous avons pleinement coopéré avec le FBI et le bureau du procureur américain du District de la Floride au cours de leur enquête et nous les remercions pour leurs efforts dans cette affaire.»

«Comme l’indiquent clairement les accusations, cet individu était un ancien responsable de la planification et de l’analyse financières qui a profité de sa position de confiance pour commettre secrètement et intentionnellement d’importantes activités financières frauduleuses aux dépens de l’équipe et pour son bénéfice personnel.»

«Cet individu n’avait pas accès à nos stratégies footballistiques, au personnel ou à d’autres informations concernant le football. L’équipe a engagé des cabinets d’avocats et de comptables expérimentés pour mener un examen indépendant complet, qui a conclu qu’aucun autre employé de l’équipe n’était impliqué ou n’était au courant de son activité criminelle.»

Patel aurait profité de l’argent qu’il aurait subtilisé pour s’acheter deux voitures, un condo avec vu sur la plage de Ponte Vedra, une montre à 95 000$, de la cryptomonnaie, des souvenirs sportifs, une adhésion à un country club, des soins au spa et des billets de concert. Il a également fait profiter ses amis de plusieurs vols en jet privé. 



Voir la source