L’opération de déneigement enclenchée mardi par la Ville de Montréal se poursuit jeudi à travers l’ensemble des arrondissements. 

Les grands boulevards, les voies réservées au transport collectif et les circuits d’autobus ont été priorisés pour faciliter les déplacements des Montréalais sur le réseau routier.

Le chargement de la neige a connu une progression variable, selon les arrondissements qui connaissent une fortune diverse en matière d’avancement de l’opération.

Alors qu’il était à la traîne la veille, l’arrondissement de L’Île-Bizard-Sainte-Geneviève a complété le chargement de la neige à 76 %, suivi de Lachine avec un taux de 71 %.

Le ramassage a été complété à 66 % dans l’arrondissement d’Anjou, à 59 % à Pierrefonds-Roxboro et 52 % dans Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, selon le site d’Info-Neige.

En revanche, dans d’autres arrondissements, l’opération de chargement de la neige avance plutôt à un rythme lent jeudi vers 6 h.

C’est le cas par exemple des arrondissements du Plateau-Mont-Royal et d’Outremont, qui ont enregistré des taux d’avancement de 30 % et 23 % respectivement.

Près de 8000 places de stationnement gratuit sont mises à la disposition des automobilistes, a indiqué par ailleurs la Ville de Montréal sur son site internet.

La Ville de Montréal a mobilisé près de 2200 véhicules de déneigement pour les besoins de l’opération qui concerne quelque 10 000 kilomètres de rues, trottoirs et pistes cyclables.





Voir la source