Le ménage à trois devant le filet du Canadien de Montréal continue, mais un dénouement pourrait bientôt avoir lieu dans ce dossier. 

En effet, les clubs de la Ligue nationale de hockey savent que cette situation ne perdurera pas pendant des lustres. C’est ainsi que plusieurs formations ayant des problèmes dans les buts se tournent désormais vers Kent Hughes pour essayer de trouver une solution à leurs maux.

• À lire aussi: Bientôt la fin pour Marc-Édouard Vlasic?

• À lire aussi: Des papillons dans le ventre pour Patrick Kane

D’ailleurs, Ron Francis, le directeur général du Kraken de Seattle, aurait pris le téléphone pour aller s’informer de la situation des gardiens auprès de son homologue chez le Tricolore, selon les informations de Bruce Garrioch du «Ottawa Sun».

Ce seraient surtout les noms de Jake Allen et de Cayden Primeau qui attireraient la curiosité de plusieurs formations, puisque Samuel Montembeault vient de signer une prolongation de contrat de trois saisons avec le CH.

Dans le cas du Kraken, le cerbère Phillip Grubauer connaît des moments difficiles, lui qui présente une fiche de 5-8-1, une moyenne de buts alloués de 3,35 et un taux d’efficacité de ,883.

Garrioch a également cité les Sabres de Buffalo comme équipe qui s’intéresserait potentiellement à Allen.

Depuis le début de la campagne, le portier néo-brunswickois a trois victoires en 10 matchs et a alloué 3,74 filets en moyenne par rencontre. L’athlète de 33 ans possède une clause de non-échange modifiée – il peut soumettre une liste de sept équipes où il ne souhaite pas être échangé – à son contrat de deux saisons paraphé en octobre 2022.



Voir la source