L’issue de la course aux services de Shohei Ohtani pourrait connaître son dénouement cette semaine et si les Blue Jays de Toronto semblent figurer parmi les favoris, il ne faut pas écarter d’autres concurrents comme les Angels de Los Angeles. 

D’après le site MLB.com, l’organisation pour laquelle le Japonais a évolué au cours de ses six premières saisons dans le baseball majeur garde espoir de le réembaucher. Toutefois, elle n’a pas émis de commentaires publics à savoir si des discussions ou des rencontres avec le joueur de 29 ans et son agent ont eu lieu.

• À lire aussi: La décision de Shohei Ohtani annoncée d’ici quelques jours?

• À lire aussi: MLB: Ils gagnent la loterie du repêchage avec 2% des chances

«Chacun fait les choses à sa façon. Les organisations agissent différemment. Donc, je resterai loin des spéculations», a affirmé le directeur général des Angels, Perry Minasian.

Ohtani a été choisi le joueur par excellence de la Ligue américaine deux fois. Opéré au coude, il ne pourra lancer l’an prochain, mais demeurera utile en attaque. Durant la dernière campagne, il a conservé une moyenne au bâton de ,304, totalisant 44 circuits et 95 points produits. Au monticule, l’artilleur droitier a maintenu une fiche de 10-5 et une moyenne de points mérités de 3,14.

Les Giants de San Francisco, les Cubs de Chicago, les Dodgers de Los Angeles et les Braves d’Atlanta sont d’autres équipes ayant été identifiées dans les rumeurs sur Ohtani, qui pourrait accepter une entente allant de 500 à 600 millions $.



VOIR LA SOURCE