Des informations contradictoires circulent, aujourd’hui, au sujet du joueur de baseball japonais Shohei Ohtani, joueur autonome le plus convoité de l’entre-saison dans les Ligues majeures.

En premier lieu, le journaliste Jon Morosi de «MLB Network» affirmait, cet après-midi, qu’Ohtani était en route vers Toronto, ajoutant que le joueur n’a toujours pas signé quoi que ce soit. Ses agents n’ont d’ailleurs rien voulu confirmer à ce sujet non plus.

Puis, en début de soirée, le chroniqueur du «New York Post» Jon Heyman, ainsi que Bob Nightengale, du «USA Today», indiquaient que ce n’était pas le cas et qu’Ohtani était toujours chez lui, en Californie,

En attente

Le monde du baseball est littéralement en attente, aujourd’hui, au sujet de la décision du phénoménal joueur de 29 ans, capable d’être à la fois l’un des meilleurs lanceurs et l’un des plus puissants cogneurs des Majeures.

Plusieurs formations sont en lice pour obtenir les services de la super-vedette nipponne, dont les Blue Jays de Toronto, qui sont l’une des équipes finalistes, selon Morosi.

Outre les Jays, les Dodgers de Los Angeles, les Giants de San Francisco, les Braves d’Atlanta et les Cubs de Chicago seraient également dans la course, sans oublier un retour avec les Angels de Los Angeles.

Le Japonais a été choisi le joueur par excellence de la Ligue américaine deux fois. Opéré au coude, il ne pourra lancer l’an prochain, mais demeurera utile en attaque. Durant la dernière campagne, il a conservé une moyenne au bâton de ,304, totalisant 44 circuits et 95 points produits. Au monticule, l’artilleur droitier a maintenu une fiche de 10-5 et une moyenne de points mérités de 3,14.

Ohtani pourrait accepter une entente allant de 500 à 600 millions $.





VOIR LA SOURCE