Voici les deux choix que je préfère dans la NFL pour la semaine 14, ainsi que mon pari préféré dans la LNH pour samedi.

CHOIX 1 DANS LA NFL

LES RAIDERS DE LAS VEGAS PAR +3 POINTS

Mon premier choix dans la NFL pour la semaine 14, ce sont les Raiders de Las Vegas par +3 points à domicile contre les Vikings du Minnesota.



Les paris du week-end de notre expert: trois choix qui piquent la curiosité dans la NFL et dans la LNH


Aidan O’Connell.


Photo Getty Images via AFP

La seule chose qui m’inquiète dans ce match est le retour du receveur vedette Justin Jefferson. Mais c’est vraiment tout.

Les Raiders ont fait preuve de combativité depuis le congédiement de leur entraîneur-chef. Pour moi, ils ont joué du bien meilleur football sous Antonio Pierce. L’équipe a affiché une fiche de 2-2 depuis son changement, mais les deux défaites ont eu lieu contre des adversaires coriaces: à Miami et contre les Chiefs.

La bataille des quarts mettra en vedette Joshua Dobbs contre Aidan O’Connell. Dobbs a commencé la saison sur une bonne note avec les Cardinals en lançant quatre passes de touché contre aucune interception lors des quatre premiers matchs. 

Ensuite, la qualité de son jeu a diminué considérablement, comme en témoigne le fait qu’il a obtenu quatre touchés contre cinq interceptions.

L’équipe s’est débarrassée de lui et nous pourrions observer un schéma similaire avec le Minnesota. Dobbs a effectué un travail fantastique lors de ses deux premiers matchs avec les Vikings en battant les Falcons sur la route et en s’imposant 27 à 19 contre les Saints. Ensuite, le Minnesota a subi une dure défaite de 21 à 20 contre les Broncos, un match dans lequel Dobbs était tout simplement «correct». 

Tout s’est effondré lors de son dernier match, une défaite décevante de 12 à 10 contre les Bears, au cours de laquelle Dobbs a été intercepté à quatre reprises.

Moins de 45% des chances

Quelle version de Joshua Dobbs allons-nous voir ce week-end? À mon avis, il sera plus hésitant après avoir commis tant d’erreurs la semaine dernière. 

Demander aux Vikings de gagner avec une marge d’au moins quatre points sur la route semble être quelque chose qui a bien moins de 45% de chances de se produire, c’est pourquoi je préfère me ranger du côté de Las Vegas à +3 points dans cette rencontre.

Une autre raison pour laquelle je mets mon argent durement gagné sur les Raiders est le fait qu’O’Connell a effectué un travail solide lors de sa dernière sortie contre les Chiefs. 

Il a complété 23 passes en 33 pour 248 verges.

CHOIX 2 DANS LA NFL

LES JETS DE NEW YORK PAR +4 POINTS

Mon deuxième choix officiel de la NFL: les Jets de New York par +4 points contre les Texans de Houston.



Les paris du week-end de notre expert: trois choix qui piquent la curiosité dans la NFL et dans la LNH


Zach Wilson.


Photo Getty Images via AFP

La recrue C.J. Stroud a été tout simplement spectaculaire cette saison. Malheureusement, il vient de perdre l’une de ses meilleures armes, Tank Dell, qui a subi une fracture du péroné. 

Il est intéressant de noter que Houston a affiché une fiche de 1-4 dans les matchs dans lesquels il a été établi comme favori.

Je suis conscient que parier sur les Jets est effrayant compte tenu de leur attaque putride. Au cours de leurs six dernières compétitions, ils ont marqué en moyenne 9,7 points. C’est terrible!

Aussi étrange que puisse paraître la phrase suivante, le retour de Zach Wilson comme quart pourrait être une bonne chose. Tim Boyle et Trevor Siemian sont très mauvais. Au moins, Wilson a disputé quelques matchs dans le passé où il a fait du bon travail. 

Il peut réaliser de superbes passes et vous rappeler pourquoi il était un choix de première ronde. Mais, bien sûr, il vous fait aussi vous gratter la tête après avoir vu certaines de ses passes et certaines de ses mauvaises décisions.

Ils se battront fort

Je ne pense pas que les joueurs de New York aient baissé les bras et jetteront l’éponge, surtout devant leur public. Même s’ils sont quasiment éliminés, je crois que les Jets se battront fort ce dimanche. 

Je ne prétends pas que New York réussira la surprise, mais je crois sincèrement que ce sera un combat de chiens et il est peu probable qu’ils perdent de plus de quatre points, c’est pourquoi je parie sur les Jets par +4.

Je vous présente aussi plus de choix de la NFL dans ma vidéo de football hebdomadaire sur ma chaîne YouTube. Vous pouvez la consulter ici.

CHOIX DANS LA LNH

LES ISLANDERS DE NEW YORK

Dans la LNH, mon pari préféré concerne les Islanders de New York. 



Les paris du week-end de notre expert: trois choix qui piquent la curiosité dans la NFL et dans la LNH


Bo Horvat.


Photo Getty Images via AFP

Oui, je crois qu’ils mettront fin à l’incroyable séquence de 11 victoires consécutives de Los Angeles avant d’ouvrir la saison, ce qui représente un nouveau record de la ligue.

Les Kings entameront le troisième d’un voyage de quatre matchs sur la côte est. Ils ont eu pas mal de voyages à faire récemment, alors que les Insulaires sont chez eux depuis environ une semaine. Cela donne à New York un avantage en termes de repos.

Un système qui leur donne l’avantage

J’aime aussi les Islanders, car ils se qualifient selon le système de paris «The Hot Scorers» («les marqueurs en feu»). Selon les données passées, c’est une bonne idée de parier CONTRE l’équipe à l’extérieur si elle a marqué plus de quatre buts lors de chacun de ses trois derniers matchs. 

Dans le cas présent, les Kings ont marqué exactement quatre buts lors de chacune de leurs quatre dernières rencontres, donc en suivant les règles, nous devrions miser contre eux.

Jusqu’à présent cette saison, cette stratégie de pari a généré une fiche de 14 à 10, avec une cote moyenne de 2,0.





Voir la source