Déjà touchés par de multiples blessures depuis quelques semaines, les Maple Leafs de Toronto devront désormais composer avec l’absence de leur gardien partant, Joseph Woll. 

En effet, l’équipe a annoncé samedi que l’Américain serait absent pour plusieurs semaines, ce dernier ayant subi une blessure à la cheville lors du match contre les Sénateurs d’Ottawa, jeudi.

• À lire aussi: Voici ce que P.K. Subban ne pouvait pas faire aux olympiques

• À lire aussi: Connor Bedard est prêt à affronter Travis Kelce

Il avait quitté l’affrontement en milieu de troisième période et n’était pas revenu devant son filet par la suite.

«C’est difficile pour notre équipe et c’est difficile pour Joseph [Woll], a dit samedi l’entraîneur-chef, Sheldon Keefe, dont les propos ont été relayés par le journaliste du Toronto Sun, Terry Koshan. C’est cependant une superbe opportunité pour les deux autres gardiens, en particulier pour [Ilya] Samsonov.»

Samsonov et Martin Jones composeront donc le duo de gardiens de but du club de la Ville Reine. Le premier cité connaît beaucoup de difficultés depuis le début de la saison, lui qui affiche un rendement de 4-1-3, une moyenne de buts alloués de 3,58 et un taux d’efficacité de ,878.

Quant à Jones, il est venu en relève à Woll face aux Sénateurs. Il a tenu le fort pour permettre aux siens d’enregistrer la victoire (4 à 3) en effectuant neuf arrêts sur 10 tirs.

Cette saison, Woll a huit gains en 14 rencontres, en plus d’afficher un pourcentage d’arrêts de ,916.





Voir la source