Juraj Slafkovsky a connu l’un des matchs les plus mouvementés de sa jeune carrière contre les Sabres, samedi. 

En plus de marquer le but décisif en tirs de barrage, le premier choix au total du repêchage de 2022 a laissé tomber les gars face à Connor Clifton en troisième période. Il avait d’ailleurs une blessure de guerre bien visible sur son visage lorsqu’il s’est adressé aux membres des médias après la rencontre.  

Voyez son point de presse dans la vidéo ci-dessus.

«Je ne me préoccupe pas trop de mon apparence physique. C’est une grosse victoire pour nous. Il faut continuer comme ça. J’avais tenté ce jeu la dernière fois et ça n’avait pas fonctionné. Cette fois, j’ai pu marquer pour donner les deux points à mon équipe. On se sentait comme si c’était un match des séries éliminatoires. C’était bien de voir tous nos partisans à Buffalo. Ils sont incroyables.» 

De son côté, Cayden Primeau a brillé dans cette rencontre. Le gardien des Canadiens a bloqué 46 des 48 tirs dirigés vers lui pour mériter la victoire. Il tenait, malgré tout, à louanger ses coéquipiers lors d’une entrevue sur les ondes de TVA Sports. 

«Les gars ont fait un bon travail pour bloquer des lancers devant moi. C’est une belle victoire pour nous. Je me sentais bien dans ce match. J’essaie de profiter de chaque match que je peux jouer pour me bâtir une confiance. Quand tu reçois beaucoup de lancers, tu peux sentir la rondelle venir. Je voulais rebondir après mon dernier départ.» 


CH-BUF : Cayden Primeau commente la victoire –

Même s’il a semblé exaspéré à quelques reprises dans cette rencontre, Martin St-Louis était heureux que son équipe parvienne finalement à trouver une manière de se sauver avec la victoire.

«J’ai aimé comment nous nous sommes battus ce soir. C’était un gros match pour Primeau. Ce n’était pas parfait, mais on a trouvé le moyen de gagner. On se tirait dans le pied, mais nous sommes revenus. Quand tu as une avance de 2-0 en troisième période, tu dois être certain à 100% de tes jeux. On a eu un bon départ, mais on a pris beaucoup de pénalités. On a fait du bon travail en désavantage numérique.» 


BUF-CH : point de presse de Martin St-Louis –


CH-BUF : point de presse de Jayden Struble –


CH-BUF: point de presse de Cayden Primeau –


CH-BUF : point de presse de Nick Suzuki –



Voir la source