Un Américain passera le reste de ses jours derrière les barreaux après avoir froidement assassiné un couple qui louait sa maison, en 2020.

• À lire aussi: Un ado se prend en photo après avoir présumément tué sa mère

Chad Allan Reed, 56 ans, a reçu sa sentence plus de trois ans après que les corps de Joseph Soule et Jaclyn Lepird ont été retrouvés enveloppés dans du plastique.

Les dépouilles avaient été transportées dans son camion vers un garage situé à proximité de la scène de crime, à Battle Creek, au Michigan.

Reed, au moment de son arrestation, cinq jours plus tard, avait déclaré aux autorités avoir agi pour se «défendre» contre Joseph Soule, accusant ce dernier d’avoir brandi un couteau en sa direction.

La version des faits de l’accusé a vite été écartée au cours des procédures judiciaires.

Accusé du meurtre au 1er degré de Joseph Soule et du meurtre au 2e degré de Jaclyn Lepird, Reed a reçu une sentence de prison à vie sans possibilité de libération.



Prison à vie pour un propriétaire qui a tué ses deux locataires au Michigan


Photo tirée de Law&Crime Network

Joseph Soule avait été abattu à l’extrémité de la cour arrière, tandis que sa femme a été tuée après avoir voulu défendre son copain. Le logement du couple a également été incendié.

«Nous étions très satisfaits du jugement. Rien ne peut égaler deux sentences de prison à vie. Nous sommes très soulagés du fait qu’il ne sera plus en mesure de faire du mal à quiconque», a partagé la sœur de Lepird en entrevue à la chaine Law&Network.

Reed n’en est pas à ses premiers démêlés avec la justice américaine, puisqu’il a été accusé de crimes sexuels et d’agression armée en 2003 et 2005.





Voir la source