La saga entourant la décision de Shohei Ohtani à titre de joueur autonome a enflammé le réseau social X vendredi, certains partisans des Blue Jays de Toronto ayant célébré trop rapidement son arrivée dans la Ville Reine. 

Or, même si Ohtani n’a aucune entente avec les «Jays» ou toute équipe du baseball majeur à l’heure actuelle, la formation canadienne demeure au plus fort de la course pour ses services, a rapporté l’informateur Ben Nicholson Smith sur les ondes de Sportsnet.

«Jusqu’ici, on sait que les Blue Jays ont un sérieux intérêt envers Shohei Ohtani et que cet intérêt est réciproque. Ils semblent être finalistes avec quelques équipes. 

«Pour ce qui est d’une visite à Toronto, on ne sait rien pour le moment. On me dit que Ohtani est toujours dans le sud de la Californie et ne prévoit pas visiter la métropole canadienne de façon imminente. Évidemment, ça peut changer avec quelques appels.»

Si l’embauche de cette supervedette à Toronto semblait utopique il y a quelques semaines, elle est bel et bien possible.

«Les Blue Jays sont une équipe bel et bien capable de mettre le grappin sur Ohtani même si cela ne s’est pas concrétisé», a indiqué Nicholson Smith.

Ohtani, qui est frappeur désigné et lanceur, est une denrée plus que rare dans la MLB. Le Japonais peut s’attendre à fracasser le record du contrat le plus lucratif des majeures signé par Mike Trout, qui est d’une valeur de 426,5 millions $. 



VOIR LA SOURCE