Les Alouettes de Montréal ont offert un nouveau contrat de deux ans au joueur de ligne défensive Mustafa Johnson, lundi.

L’Américain de 24 ans détient donc une entente valide jusqu’à la conclusion de la saison 2025.

C’est la deuxième prolongation de contrat offerte par le directeur général Danny Maciocia depuis le début de la saison morte. La semaine dernière, il s’était assuré les services du quart-arrière Cody Fajardo pour une année supplémentaire. Le DG s’est également entendu avec Shawn Lemon et Darnell Sankey, deux éléments-clés en défense qui auraient pu devenir joueurs autonomes en février.

Pour revenir à Johnson, le produit des Buffaloes de l’Université Colorado Boulder s’est joint aux «Als» en 2022. C’est toutefois cette saison qu’il s’est véritablement imposé comme un incontournable sur la ligne défensive des Moineaux.

«Je suis heureux d’être de retour avec les Alouettes, a dit Johnson dans un communiqué. Je me sens chez moi à Montréal et j’apprécie la confiance que l’équipe met en moi, a déclaré Mustafa Johnson. J’ai hâte de continuer à aider l’équipe à remporter un autre championnat. Il y a beaucoup de talent dans ce vestiaire.»

Johnson a totalisé 43 plaqués, dont sept sacs du quart, en 18 parties de la saison régulière. Il a aussi inscrit un touché lors du match du 14 octobre contre les Elks à Edmonton. Pendant les trois affrontements éliminatoires qui ont mené à la conquête de la coupe Grey, il a réussi huit plaqués et a rabattu au sol le quart-arrière adverse à deux reprises.

Le joueur défensif s’est aussi démarqué pour une autre raison. Les amateurs qui ont assisté aux entraînements des Alouettes ont pu remarquer que le froid ne l’empêche jamais de s’échauffer le ventre nu… même quand le froid et la neige s’imposent.



Alouettes: Danny Maciocia s'entend avec une autre pièce importante de son équipe championne


Photo Martin Chevalier





Voir la source