L’Inter Miami CF et Al Nassr donneront vie au fantasme de bien des amateurs de soccer en opposant leurs vedettes Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pour un match au mois de février prochain. 

Le club floridien effectuera une courte tournée en Arabie saoudite à l’occasion de la Riyadh Season Cup, un tournoi international à la ronde. Après un duel le 29 janvier contre Al-Hilal, une autre formation du championnat professionnel saoudien, Miami croisera le fer avec Al Nassr le 1er février.

• À lire aussi: Le CF Montréal rapatrie Raheem Edwards

• À lire aussi: Don Garber : l’impact d’un Super Bowl à chaque match de Messi

Cette équipe est évidemment célèbre pour compter sur l’une des plus grandes vedettes sportives des deux dernières décennies, Cristiano Ronaldo. Le Portugais et son rival argentin se sont affrontés 35 fois en carrière jusqu’à présent. C’est Messi qui a eu le dessus la majorité du temps, avec 16 victoires, 10 revers et neuf matchs nuls.

Leur dernière rencontre remonte au 19 janvier 2023, quand une équipe d’étoiles de la ligue d’Arabie saoudite avait livré bataille avec le Paris Saint-Germain de Messi. Les deux hommes avaient marqué une fois.

En plus «CR7», Al Nassr compte aussi dans ses rangs l’ancien de Liverpool Sadio Mané et le défenseur international espagnol Aymeric Laporte. Chez Al-Hilal, Neymar, l’ancien coéquipier de Messi au FC Barcelone et au PSG, est la plus grande étoile, mais il sera absent en raison d’une blessure.



Voir la source