Le contrat de 10 ans et 700 millions $ de Shohei Ohtani avec les Dodgers de Los Angeles rendu officiel lundi fera jaser pendant très longtemps, surtout lorsqu’on s’intéresse aux subtilités du pacte. 

Le Japonais sera un homme riche, mais dans longtemps. Selon The Athletic, le joueur vedette a accepté que 68 millions $ de son contrat lui rapportant annuellement 70 millions $ lui soit payé à la conclusion de l’entente. Le reste du montant, soit 680 millions $, lui sera remis, sans intérêts, entre 2034 et 2043.

• À lire aussi: Oui, Shohei Ohtani est une aubaine à 700 M$

• À lire aussi: Ohtani: l’offre des Blue Jays était énorme

Ainsi, Ohtani ne gardera que 2 millions $ de son salaire annuel pendant son séjour à Los Angeles. Il faut dire que les activités et les ententes publicitaires en dehors du terrain de l’athlète de 29 ans lui rapporteraient environ 50 millions $ par an. Il devrait malgré tout pouvoir profiter d’une belle qualité de vie sous le chaud soleil californien.

Cette entente avantageuse pour les Dodgers leur permettra d’éviter la taxe de luxe du baseball majeur en respectant la masse salariale. Le contrat ne comptera que pour 46 millions $ contre le cap. Pendant ce temps, l’équipe pourra continuer d’investir pour améliorer le produit sur le terrain.

Il semble qu’Ohtani ait choisi cette issue afin d’éventuellement remporter la Série mondiale. En six saisons avec les Angels de Los Angeles, il n’a jamais participé aux séries éliminatoires. Les Dodgers ont remporté le championnat pour la dernière fois en 2020.

«Partisans des Dodgers, je vous remercie de m’accueillir au sein de votre équipe, a indiqué le lanceur et frappeur désigné par voie de communiqué. Je peux certifier à 100 % que vous, l’organisation des Dodgers et moi partageons le même objectif d’organiser des parades de la Série mondiale dans les rues de Los Angeles.»



VOIR LA SOURCE