Plus de cinq ans après avoir quitté le CF Montréal, le défenseur Raheem Edwards a été ramené dans la métropole québécoise, lundi. 

Le Torontois de 28 ans a disputé 14 matchs avec l’équipe en 2018 avant d’être envoyé au Fire de Chicago pour un montant d’allocation ciblée de 400 000 $. C’est la même somme, en allocation générale, qui a été offerte au Galaxy de Los Angeles par le directeur sportif Olivier Renard pour les services du joueur. 

«Nous sommes contents du retour de Raheem à Montréal, lui qui connaît déjà bien le Club et la ville, a-t-il mentionné par voie de communiqué. Nous sommes fiers d’ajouter un autre joueur canadien qui pourra renforcer notre effectif. Ces dernières saisons, il a su démontrer ses qualités au poste de latéral gauche et il pourra nous aider à cette position, aussi bien dans une défense à 4 ou à 5, la saison prochaine.»

C’est à son départ de Montréal qu’Edwards s’est imposé davantage en Major League Soccer. Il a notamment joué un rôle important pour les deux formations de la ville des anges, le Galaxy et le Los Angeles FC, disputant 87 matchs entre 2021 et 2023. La saison dernière, il a inscrit deux buts et ajouté quatre passes décisives.

L’international canadien est sous contrat jusqu’au 31 décembre 2024, avec une option pour une saison supplémentaire.



Voir la source