Un homme a été gravement blessé ce week-end en raison des mauvaises conditions météorologiques lors de sa traversée illégale de la frontière entre les États-Unis et le Manitoba avec trois autres hommes. 

La section manitobaine de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a été alertée du passage du groupe près du poste frontière d’Emerson vers 7 h 15, samedi matin, par les agents de la patrouille frontalière du Dakota du Nord, a rapporté mardi le «Winnipeg Free Press».

Les quatre hommes ont été localisés par la police montée alors qu’ils se dirigeaient vers le nord. L’un d’entre eux a été conduit à l’hôpital pour soigner des blessures sévères, a confirmé au média la GRC.

Selon les données d’Environnement Canada, le refroidissement éolien atteignait – 16 degrés Celsius lors de la traversée du groupe.

«Nous avons déjà discuté des problèmes de sécurité liés à la traversée des ports par mauvais temps. La GRC continue de rappeler à tout le monde que le temps hivernal peut rapidement s’avérer mortel. Traversez en toute sécurité aux points d’entrée», a indiqué la police montée au quotidien.

Aucun détail n’a été donné sur les migrants illégaux.

«Nos agents ont informé la GRC qu’ils avaient traversé près d’Emerson, mais nous ne les avons jamais rencontrés, donc nous n’avons aucune idée de leur motif ou de leur statut d’immigration», a précisé au média David Marcus, du service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis.





Voir la source