Les Blue Jays de Toronto ont peut-être été battus au fil d’arrivée par les Dodgers de Los Angeles pour la course à Shohei Ohtani, mais ils ont déjà dans leurs rangs un prolifique frappeur de puissance qui ne demande qu’à assumer davantage de responsabilités. 

En 2024, ce sera déjà la sixième année de Vladimir Guerrero fils dans le baseball majeur. Le début de carrière du fils de l’ancienne vedette des Expos de Montréal est remarquable, même si les amateurs restent sur leur faim.

• À lire aussi: Les Blue Jays encore sur un gros dossier

• À lire aussi: Ohtani: l’offre des Blue Jays était énorme

• À lire aussi: MLB: Kevin Gausman vient à la défense de Toronto

Le joueur de champ intérieur a été finaliste au titre de joueur par excellence de la Ligue américaine en 2021 et il a remporté un Bâton d’argent et un Gant doré. Malgré une saison moyenne, il a remporté le concours de circuits du match des étoiles l’été dernier.

«Il est à un moment de sa carrière où il veut vraiment avoir un impact, pas seulement au niveau de l’offensive, mais en tant que meneur dans le vestiaire également», a expliqué le gérant John Schneider la semaine dernière, ses propos étant rapportés par le quotidien Toronto Sun.

Malgré les nombreuses longues balles de Guerrero fils, les Blue Jays n’ont pas remporté le moindre duel en séries éliminatoires depuis 2016. L’attaque ne passe plus seulement par lui, comme l’a prouvé Bo Bichette, et son arrivée à maturité pourrait s’avérer une excellente nouvelle.

«Je le dis depuis longtemps : je crois que les attentes ne sont pas justes envers lui, a indiqué Schneider. Je pense cependant qu’il est plus motivé et en confiance que jamais. Il comprend qu’il ne doit pas prendre tout sur ses épaules.»

Impressionnant

Le directeur général Ross Atkins est demeuré calme cet automne malgré une autre élimination hâtive de ses hommes. Il a gardé Schneider à son poste, même si d’autres dirigeants auraient pu être bien moins patients. Les améliorations devront venir de l’interne, a-t-il dit au média torontois.

Quant à Guerrero fils, Atkins est heureux de le voir dans de bonnes dispositions. Dans un concours de circuits à Porto Rico cette semaine, «Vlad junior» a impressionné en frappant plusieurs bombes à l’aide d’un bâton en métal.

«Il est en grande forme. Il a très bien commencé la saison morte. Je lui ai parlé [la semaine dernière] et il est très excité. Il se sent bien», a assuré le DG.

«Il est tellement impressionnant. Il est de plus en plus concentré et il est un homme avec beaucoup de détermination, donc nous sommes très chanceux de l’avoir ici», a ajouté Atkins, qui a certainement eu une longue semaine avec le cirque Ohtani.

Les Jays n’ont pas encore montré leurs couleurs sur le marché des transactions pour continuer d’entourer Guerrero fils, mais les rumeurs de grosses acquisitions sont encore d’actualité.





VOIR LA SOURCE