Le CF Montréal a acquis mardi le défenseur Ruan en provenance du D.C. United, mais plusieurs partisans de l’équipe connaissent surtout ce joueur pour la blessure qu’il a infligée à Ignacio Piatti en 2019. 

Le milieu de terrain argentin avait dû rater la majorité de cette saison, sa dernière en Major League Soccer (MLS), en raison de ce contact douteux avec le Brésilien, en mars. À l’époque avec l’Orlando City SC, Ruan avait mis le pied sur la jambe de Nacho avec ses crampons.

• À lire aussi: Le CF Montréal rapatrie Raheem Edwards

• À lire aussi: Coupe MLS: Wilfried Nancy et le Crew champions

Deux ans plus tard, c’est même contre Montréal qu’il a inscrit son premier but en carrière dans le circuit Garber. Les partisans devront faire la paix avec lui, surtout qu’il a été troqué contre le fiable Aaron Herrera. Le Bleu-Blanc-Noir a aussi mis la main sur un montant de 500 000 $ en allocation général.

«Nous sommes heureux de l’acquisition de Ruan, l’un des meilleurs dans la ligue au poste de latéral droit, a dit le vice-président et chef de la direction sportive du CF Montréal, Olivier Renard, dans un communiqué. Doté d’une excellente vitesse et d’une bonne capacité de centre, il va très bien cadrer dans notre style de jeu. Je tiens à remercier Aaron pour la dernière saison avec nous et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière.»

Herrera s’était joint au CF Montréal l’an dernier, après avoir passé cinq saisons avec le Real Salt Lake. L’Américain de 26 ans a disputé 19 parties avec le club québécois en 2023. Il a totalisé deux passes décisives.

De son côté, Ruan est un arrière âgé de 28 ans qui compte sur six saisons d’expérience dans la MLS. Il a porté les couleurs du D.C. United (2023) et d’Orlando (2019 à 2022). Lors de la dernière saison, il a récolté six mentions d’aide en 24 affrontements.



Voir la source