Après avoir fait chou blanc avec Shohei Ohtani, les Blue Jays de Toronto tenteraient de convaincre le lanceur japonais Yoshinobu Yamamoto de se joindre à leur formation. 

Selon le site MLB.com, l’athlète de 25 ans aurait une rencontre prévue avec l’unique formation canadienne du baseball majeur. Il aurait déjà discuté avec les Yankees de New York, les Mets de New York, les Giants de San Francisco et les Red Sox de Boston.

• À lire aussi: Ohtani: l’offre des Blue Jays était énorme

La même source rapporte que Yamamoto est à la recherche d’une entente de huit ans, d’une valeur supérieure à 200 millions $.

Le Nippon a brûlé la meilleure ligue de son pays dans les dernières années. Découvert par les amateurs nord-américains pendant la dernière Classique mondiale, il a récemment été libéré par les Buffaloes d’Orix pour faire le saut dans le baseball majeur.

En 2023, le droitier a maintenu une fiche de 17-6 et une moyenne de points mérités de 1,42. Il a aussi passé 176 adversaires dans la mitaine.

D’après plusieurs experts, Yamamoto serait le lanceur numéro 1 ou 2 dans la majorité des équipes des ligues majeures.

Rappelons que les Blue Jays étaient parmi les finalistes dans le derby Ohtani, qui a finalement profité de son autonomie pour parapher un contrat record de 10 ans et de 700 millions $ avec les Dodgers de Los Angeles.



VOIR LA SOURCE