Maintenant perçu comme l’homme de 700 M$ dans le baseball majeur, Shohei Ohtani fera l’objet d’une conférence de presse des Dodgers de Los Angeles, jeudi. 

L’organisation californienne présentera aux journalistes son acquisition de renom qui a accepté un contrat de 10 ans quelques jours auparavant. Le Japonais sera d’ailleurs présenté au Dodger Stadium sur le coup de 18 h, heure de l’Est, tel que rapporté par le site The Athletic.

• À lire aussi: MLB: Kevin Gausman vient à la défense de Toronto

• À lire aussi: Ohtani: l’offre des Blue Jays était énorme

L’avenir d’Ohtani s’est retrouvé au cœur de l’actualité sportive des dernières semaines. Au terme d’un processus durant lequel les Blue Jays de Toronto auraient soumis – d’après la chaîne Sportsnet – une offre similaire à celle des Dodgers, l’athlète de 29 ans a jeté son dévolu sur la Ville des anges.

Le double récipiendaire du titre de joueur par excellence dans la Ligue américaine se concentrera sur son travail au bâton en 2024, une blessure au coude le contraignant à renoncer au monticule la saison prochaine. Lors de la dernière campagne, il a claqué 44 circuits et produit 95 points avec les Angels de Los Angeles, tout en conservant une moyenne de ,304. Comme lanceur, il a remporté 10 de ses 15 décisions.

Par ailleurs, le joueur nippon a consenti à toucher annuellement seulement 2 M$ pendant la totalité de l’entente, de sorte qu’il obtiendra 680 M$ entre 2034 et 2043.



VOIR LA SOURCE