Le dégagement qui s’amorce dès mercredi sera accompagné d’un front froid qui balayera tout le Québec, entraînant le mercure à la baisse pour les 48 prochaines heures. 

Cette séquence de froid, loin d’être intense, atteindra son apogée durant la matinée de jeudi avec des ressentis de -20 par endroits, selon les prévisions d’Environnement Canada.

Dans le sud-ouest du Québec, le temps alternera entre soleil et nuages, notamment à Gatineau et à Montréal, où des vents forts avec 40 km/h pourraient accentuer la sensation de froid.

Le même scénario est attendu dans le centre de la province, même si certains secteurs pourraient recevoir quelques averses de neige comme le Saguenay et l’Estrie.

Dans ces secteurs, on pourrait s’attendre à quelques accumulations, tandis que des températures de -7 degrés sont attendues en après-midi.

Des averses de neige affecteront également l’Est-du-Québec, notamment le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie, tandis que le temps sera nuageux ailleurs avec quelques éclaircies sur la Côte-Nord.

Les températures seront plus froides en raison des vents forts qui souffleront sur certains secteurs avec des rafales de 50 km/h.

Pour la journée de jeudi, l’agence fédérale prévoit du beau temps ensoleillé partout, mais le ciel dégagé et sans nuages va rendre l’air encore plus frisquet jusqu’à vendredi.





Voir la source