Les Dodgers de Los Angeles n’auraient certainement pas pris la décision de verser 700 millions $ à Shohei Ohtani sans avoir la certitude que le phénomène japonais pourra être utilisé autant au bâton qu’au monticule dans le futur.

«Je vous garantis que sa condition médicale a été l’une des plus scrutées», a d’ailleurs commenté le réputé médecin Neal ElAttrache, qui a procédé à l’opération, dans une entrevue publiée jeudi par le Los Angeles Times.

• À lire aussi: La folie pour Shohei Ohtani

Absent de la courue conférence de presse tenue jeudi en Californie, celui qui travaille avec les Dodgers, mais aussi avec de nombreuses vedettes de la NBA et de la NFL, a alors été dispensé de toutes les questions cherchant à déterminer si Ohtani pourra relancer un jour. Il a néanmoins laissé entendre au LA Times que les chances étaient excellentes, ce qui explique pourquoi les Dodgers, tout comme plusieurs autres équipes d’ailleurs, étaient prêts à donner plus d’un demi-milliard à Ohtani.  

«Ce n’est pas que je doute de l’importance de la journée, c’est un jour fantastique pour les Dodgers et pour Los Angeles, mais il y a des choses que je dois faire», a justifié ElAttrache quant à son absence, faisant allusion à son emploi du temps très chargé.


Crédit photo : Getty Images via AFP

Devant les journalistes, Ohtani a candidement suggéré qu’il n’était pas médecin et qu’il ne pouvait pas confirmer que l’intervention chirurgicale subie en septembre était bel et bien une deuxième opération Tommy John pour lui (après celle de 2018). 

Sous les recommandations de différents experts, dont ElAttrache, les Dodgers auront jugé que le risque en valait la chandelle. 

Et maintenant Yamamoto…

Après Ohtani, les yeux se dirigent par ailleurs vers Yoshinobu Yamamoto, également courtisé par les Dodgers. La formation californienne a justement sorti leur nouvel homme de 700 millions $ pour séduire le convoité lanceur des Buffaloes, une équipe d’Osaka, au Japon. Yamamoto a visité le Dodger Stadium mardi et Ohtani, Mookie Betts et Freddie Freeman étaient sur place.


Crédit photo : Getty Images via AFP

Ohtani et Yamamoto ont joué ensemble à la Classique mondiale de 2023 et ont remporté le prestigieux tournoi. Une autre conférence de presse des Dodgers pourrait bientôt suivre prochainement. Dans le cas de Yamamoto, on croit qu’il pourrait signer un contrat approchant les 200 millions $. Les négociations entre le clan de l’artilleur nippon et les différents clubs du baseball majeur peuvent se poursuivre jusqu’au 4 janvier.



VOIR LA SOURCE