Champions en titre du football universitaire au pays, les Carabins de l’Université de Montréal disputeront leur premier match de la saison 2024 le 23 août quand le Vert & Or de Sherbrooke débarquera au CEPSUM. 

Comme c’est normalement le cas, chaque formation du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) jouera huit fois au cours du calendrier régulier. La troupe de l’entraîneur-chef Marco Iadeluca se frottera d’ailleurs à deux occasions à ses grands rivaux de Québec. Ainsi, les Bleus visiteront le Rouge et Or de l’Université Laval le 7 septembre en soirée, avant de l’accueillir le 12 octobre. Sa campagne se terminera par un duel chez les Stingers de Concordia sept jours plus tard.

• À lire aussi: Assis dans la coupe Vanier à l’âge de neuf mois, un demi défensif des Carabins la gagne et la soulève près de 23 ans plus tard

• À lire aussi: Carabins: encore des choses à accomplir

• À lire aussi: Carabins: les célébrations se poursuivent à la mairie

Pour ce qui est du Rouge et Or, son premier rendez-vous de l’année est fixé au 24 août sur le terrain des Stingers. Le dernier affrontement du calendrier régulier sera celui du 26 octobre contre le Vert & Or en Estrie.

Les demi-finales provinciales se tiendront le samedi suivant, tandis que la Coupe Dunsmore aura lieu le 9 novembre. Puis, les parties du carré d’as canadien seront jouées sept jours plus tard, avant la Coupe Vanier fixée au 23 novembre à l’Université Queen’s.





Voir la source