La journée de jeudi sera généralement ensoleillée, malgré les nuages qui persisteront dans certains secteurs du nord du Québec, tandis que le mercure sera encore à la hausse dès vendredi, avec des températures confortables. 

Dans certaines régions du sud et l’ouest du Québec, où le ciel sera dégagé, des températures positives sont même attendues, notamment à Pontiac, à Montréal et en Montérégie.

Dans le centre de la province, Environnement Canada prévoit du temps ensoleillé, avec la présence de nuages et des températures dans les normales de saison.

À Québec, par exemple, il fera -6 degrés sous le soleil, mais les secteurs un peu plus au nord de la province pourraient recevoir de la faible neige en matinée avant un dégagement et des éclaircies.

Le temps alternera entre soleil et nuages dans l’est du Québec, tandis que certains secteurs comme le Bas-Saint-Laurent seront balayés par des vents forts, avec des rafales de 50 km/h.

Par contre, les conditions seront meilleures sur la Côte-Nord, où le temps sera ensoleillé, avec des températures dans les normales de saison, selon les prévisions de l’agence fédérale.

Pour la journée de vendredi, le soleil s’éclipsera pour laisser place à une couverture nuageuse qui devrait favoriser la remontée du mercure, avec des températures de 6 degrés dans certains secteurs du sud du Québec, notamment à Montréal.





Voir la source