Comme c’est habituellement le cas chaque année, certaines équipes ayant déçu au cours de la saison régulière de la NFL ont montré la porte de sortie à leurs entraîneurs ou dirigeants à la fin du calendrier dans l’espoir de redresser la barque. 

Chez les Commanders de Washington, personne n’a donc été surpris d’apprendre le renvoi de l’entraîneur-chef Ron Rivera, tel que confirmé par diverses sources, dont la chaîne ESPN. Dans la capitale américaine, il a conservé un piètre dossier de 26-49-1 au cours de son séjour et a vu sa troupe terminer au dernier rang de la section Est de l’Association nationale en 2023. Le club détient d’ailleurs la deuxième sélection du prochain repêchage.

• À lire aussi: Voici le portrait des éliminatoires dans la NFL

• À lire aussi: Un effondrement monumental des Jaguars

• À lire aussi: NFL: les Cowboys champions de leur section

D’après le réseau NFL Network, l’organisation a également fait appel à un ancien directeur général des Warriors de Golden State, dans la NBA, Bob Myers, ainsi que l’ex-DG des Vikings du Minnesota Rick Spielman pour identifier le prochain pilote qui aura le mandat de relancer les Commanders, vainqueurs dans seulement quatre matchs de la campagne. Myers a été nommé deux fois le dirigeant de l’année au sein du circuit Silver et a savouré quatre championnats de la NBA.

Les Panthers aussi

Du côté des Panthers de la Caroline, qui ont fini dans la cave de la NFL avec deux triomphes, le DG Scott Fitterer a aussi subi le couperet. Ce départ s’ajoute à celui de l’ex-instructeur-chef Frank Reich, limogé après que l’équipe eut échappé 10 de ses 11 premières rencontres. En poste depuis janvier 2021, Fitterer a permis aux Panthers de gagner 14 de leurs 51 joutes pendant son règne.

Quelques observateurs ont évoqué la transaction conclue l’an passé avec les Bears de Chicago par la Caroline, qui a obtenu le premier choix de l’encan 2023 afin de mettre la main sur le quart Bryce Young. Cependant, le club a refilé à la partie adverse sa sélection de tour initial au repêchage prévu le printemps prochain.

Un nouvel entraîneur pour Bergeron

Quant aux Falcons d’Atlanta, l’équipe du garde québécois Matthew Bergeron, ils ont remercié leur entraîneur Arthur Smith durant la nuit de dimanche à lundi. La formation de la Géorgie a encaissé une dégelée de 48 à 17 aux mains des Saints de La Nouvelle-Orléans pour clore la saison, terminant celle-ci avec un dossier de 7-10. D’ailleurs, c’est avec cette fiche qu’elle a fini chacune des trois années de Smith aux commandes.

Les Falcons ont perdu quatre de leurs cinq derniers duels, ce qui inclut un revers de 9 à 7 contre les misérables Panthers. 





Voir la source